Notre projet

La ferme d’Oulan Bât est une exploitation agricole de type paysanne et familiale.

la ferme d'oulan bat

Nos sommes installés depuis 2010 à Arbas dans le piémont pyrénéen, sur une vingtaine d’hectares destinée essentiellement à l’élevage. Notre activité principale est l’élevage d’ânes des Pyrénées pour la vente d’animaux de travail et la location d’ânes de randonnée. Nous avons également un petit élevage composé de chèvres, brebis, cochons, poules et lapins.

En plus de cette activité agricole, nous avons développé de l’accueil à la ferme grâce à un camping de yourtes et une ferme pédagogique. Cet accueil permet d’ouvrir les portes de notre ferme à ceux qui souhaitent découvrir et partager l’ambiance de notre projet.

Ce projet agro-tourisque mêlant tourisme rural et activité agricole permet de répondre aux besoins de notre famille. Nous avons souhaité développer un projet économe en surface agricole, favoriser les circuits courts, réduire nos consommations d’énergie et ainsi tendre vers un certaine auto-suffissance.

La ferme d’Oulan Bât n’est pas une ferme utopique et passéiste, mais bien une ferme expérimentale et d’avenir.  Nous mettons à l’essai des solutions, en réponse aux problèmes agricoles et environnementaux actuels. Parmi nos moyens, nous mettons en pratique l’énergie animale et nous remettons l’humain au coeur de cette vie agricole,  en favorisant le bien-vivre et en donnant du sens à notre travail.

Vous l’aurez compris, à Oulan Bât, le temps, le rythme, les petits gestes du quotidien ne sont plus les mêmes et la plupart de vos repères contemporains seront perturbés. Nos prestations et notre accueil seront appréciés par celles et ceux qui ont envie de vivre une expérience différente.

Nous souhaitons une bonne visite,

Céline, Nicolas, Anhoura et Gabin.